30.7.09

Yes I Can (Un clin d'oeil des Cahiers du Foot)

Dans leur (savoureux) Best of du Diaporama des lecteurs, les Cahiers du Foot publient cette vignette, subtile allusion à une célèbre interview de Grégory Coupet...

8.7.09

Yes we camp !

Encore et toujours "Yes we can" détourné... :
"Trois mois après le tremblement de terre qui a dévasté la ville le 6 avril, les victimes veulent interpeller les chefs d’Etats qui assistent au G8.

A l’Aquila, à quelques centaines de mètres du centre de conférences où se déroule le G8, les sinistrés du tremblement de terre qui a dévasté la ville au mois d’avril, ne décolèrent pas. Trois mois après le séisme, certains d’entre eux sont toujours hébergés sous des tentes provisoires.

Mercredi matin, alors que les chefs d’Etats arrivaient dans la ville italienne, ils ont affiché leur cri du cœur : sur une colline, ils ont ainsi déroulé un cinglant "Yes, we camp !" en lettres géantes, pastiche du célèbre slogan campagne de Barack Obama. Objectif : être vu, et faire parler d’eux.

"Ce n’est pas vrai que tout va bien et que les maisons sont habitables [...]. Il manque des services essentiels, comme l’eau et le gaz. Nous sommes obligés de rester sous les tentes" explique un manifestant, interrogé par Marie Guibal, l’envoyée spéciale d’Europe 1 à L’Aquila
:"

La suite sur Europe 1.




A noter que ce slogan "Yes we camp" avait déjà été créé, traduction néerlandaise bienvenue... :


5.7.09

La Galopade du Méjean : premier 10 km des kids

Aujourd'hui était donc le D Day, celui du premier 10 km du team des petites pommes ( à l'assaut de Big Apple). Je les avais lâchement abandonnés, pour cause de garde de petit fils, alibi que j'ai beaucoup apprécié, car je n'étais pas spécialement affuté pour cette course, et IL FAISAIT UNE CHALEUR A MOURIR.
Dav, Liz, Pol, Joe (et Valentin !)
Tout le monde avait fait des efforts vestimentaires, JOE équipé de pied en cap de la veille, POL rendant hommage à RLD avec son maillot de l'OM (mais quand même pas en tongs), LIZ en singlet ORANGE (grand choc de sa mère en découvrant un vêtement d'une couleur autre que le noir sur sa fille), DAV restant ma foi assez sobre.

Un peu de tension se ressentait avant le départ, POL avouait avoir passé une mauvaise nuit, et je lui en promettais une encore pire pré-marathon !
Pol et Joe


Après le départ je perdais donc de vue le team, restant à l'arrivée avec Valentin.

Alors que j'attendais POL en tête suite au résultat du test VMA, c'est JOE qui se présentait le premier








ce qui me permettait de lui laisser son fils Valentin et de partir à la rencontre des 3 autres concurrents.












Je rencontrais POL quelques minutes derrière :
Pol


















puis DAV, qui, le coquin, rendait hommage à Farrah Fawcett en jouant à Charlie et ses drôles de dames :
Dav's angels









Encore quelques centaines de mètres et c'était LIZ avec laquelle je faisais les 2 derniers km :





















Le verdict du chrono pour ces 10,4 km :
JOE 56' et quelques avec passage aux 10 km en 54', pas mal avec cette chaleur qui a dû coûter une poignée de minutes !
POL 1h04' (1h02" aux 10 km)
DAV 1h10'
LIZ 1h25', pas très loin du vélo balai (ne fera pas mieux que son père, mon meilleur classement en valeur absolue lors d'une course étant 22ème. Sur 22 participants...).

POL décroche même un podium ! Deuxième "espoir" masculin ! Podium et coupe ! Et Valentin aussi à qui une dame offre la coupe qu'elle vient de gagner.

BRAVO A TOUS ! Beaux résultats pour cette première compèt' 6 mois après avoir commencé la course à pied ! La recherche des chronos ce sera pour l'automne...



Yes we can.